
Les « Communes du Calvados » est une sĂ©rie de cache construite par la collaboration entre les gĂ©ocacheurs normands. Le principe de la sĂ©rie est simple et est basĂ© sur la participation volontaire : le premier qui le dĂ©sire se propose pour poser la suivante de la sĂ©rie en respectant les rĂšgles en description de la liste. Cette sĂ©rie est une idĂ©e dâAtmo Studio. Elle a Ă©tĂ© initialisĂ©e dans le calvados par Arnodraig The Devil.
La Liste des Communes du Calvados
Attention ce sont des caches urbaines, soyez discret.
Le matin, le soir ou le week-end, c'est plus facile 
Cache le long d'une voie Ă forte circulation, soyez prudents !

Croisilles est une commune française, située dans le département du Calvados en région Normandie, peuplée de 646 habitants (en 2022). Cette commune rurale fait partie de la Communauté de Communes de la Suisse Normande et est à 3 km au nord-ouest de Thury-Harcourt. Les habitants de Croisilles se nomment les Croisillais.
Le nom de la localité est attesté sous la forme Crosilles en 1208, de l'oïl croisille « petite croix », au pluriel.
Pour la petite Histoire...
Novembre 1866 - Les étoiles filantes. - Les astronomes comptent sur de magnifiques pluies d'étoiles dans les nuits des 12 et 13 de ce mois. A cette époque de l'année, on voit généralement un grand nombre d'étoiles filantes. Mais on ne verra pas, dit-on, avant la fin du siÚcle, un spectacle céleste aussi brillant que celui de cette année.
AoĂ»t 1899 - Ăclairage des automobiles. - Un dĂ©cret vient de rĂ©glementer l'Ă©clairage des automobiles. Elles devront porter un feu blanc Ă l'avant et un feu rouge Ă l'arriĂšre. (source, le Bonhomme Normand)
FĂ©vrier 1928 - Le coq nâavait pas chantĂ©. - Mme veuve Prudent, journaliĂšre, hameau de Courmeron, est la plus proche voisine de Mme Foucher, mĂ©nagĂšre, et chaque matin, le coq de celle-ci la rĂ©veillait. L'autre matin, n'ayant pas entendu son rĂ©veil-matin, elle prĂ©vint Mme Foucher qui alla voir dans son poulailler et constata que le coq et 5 poules avaient disparu. Une enquĂȘte est ouverte.
(Sources : Wikipedia, Un siecle d'histoire du Calvados)

