Revival d’une énigme
créée par Lundqvist en 2014
Parmi les réponses il n'y aura pas Van Gogh, Manet, Monet ou Picasso. Ce n'est pas une histoire de goût, mais les questions sont peu nombreuses et il existe tant d'autres artistes.
Bonnes recherches
La cache se trouve en N 48° 55.ABC E 004° 22.XYZ
A : Peintre flamand réputé pour ses peintures à l’huile. Il excellait dans la qualité, la netteté des détails.
A = 3 x (nombre de lettres de son prénom)
*********************
B : Célèbre pour ses paysages mais aussi et surtout pour ses femmes, ses dorures, ses « amoureux », ce peintre autrichien est né un 14 juillet et décèdé en 1918. Additionnez les lettres de son prénom et vous aurez B.
*********************
C : Procédé qui tient du dessin et de la peinture, consistant dans l'emploi de l'encre de Chine ou d'une couleur quelconque unique, étendues d'eau et passées au pinceau.
C = (nombre de lettres de ce procédé – 3)
*********************
X : Valeur de la 5ème lettre du premier prénom de cet artiste néerlandais réputé pour ses gravures représentant des pavages impressionnants, des constructions impossibles…et aussi son autoportrait dans une sphère.
*********************
Y : Le plus petit des "chiffres superposés" par l’un des fondateurs du Pop Art (J. J.)
*********************
Z : né en décembre à Moscou et décédé également au mois de décembre à Neuilly-sur-Seine, cet artiste célèbre pour ses formes géométriques qui se coupent, s’entrecroisent et se colorent différemment a aussi eu, comme plusieurs artistes, une « période bleue ». Additionnez les chiffres du jour de son décès et vous aurez Z.

