
Les « Communes du Calvados » est une série de cache construite par la collaboration entre les géocacheurs normands. Le principe de la série est simple et est basé sur la participation volontaire : le premier qui le désire se propose pour poser la suivante de la série en respectant les règles en description de la liste. Cette série est une idée d’Atmo Studio. Elle a été initialisée dans le calvados par Arnodraig The Devil.
La Liste des Communes du Calvados
Attention ce sont des caches urbaines, soyez discret. Le matin, le soir ou le week-end, c'est plus facile 

Cresserons est une commune française, située dans le département du Calvados en région Normandie.
Au XVe siècle, Cresserons est envahi par les Anglais, puis la peste ravage le village.
Pour la petite Histoire...
Janvier 1872 - Accident. - Une famille habitant la commune de Cresserons, composée du père, de la mère et d'un enfant de deux mois, traversaient imprudemment un enclos dans lequel se trouvait un taureau. Soudain, l'animal se précipita sur le groupe et terrassa la femme ainsi que l'enfant qu'elle portait, on nous assure que le mari, au lieu de se porter au secours des siens, ou au moins d'appeler à l'aide, se serait réfugié dans un arbre. La malheureuse mère et son enfant ont été assez grièvement blessés.
Mai 1892 - Pas si fou que ça ! - La famille d'un sieur Cholet, habitant la commune de Cresserons, avait obtenu d'un médecin de la région un certificat constatant que cet homme ne jouissait pas de ses facultés. On allait le faire interdire, et peut-être enfermer au Bon-Sauveur, lorsque Cholet eut l'heureuse idée de s'adresser à un autre médecin, qui lui délivra un certificat attestant qu'il n'était pas fou, attestation appuyée par le maire et plusieurs conseillers de la commune. Encore un qui l'échappe belle. (Source : Le Bonhomme Normand)
Avril 1939 - Une épouse irascible. - Le 3 avril courant, le sieur Robert, habitant à Cresserons, se trouvait au débit Cingal, en train de consommer, lorsque son épouse, dont le caractère est un peu vif, est arrivée pour le sermonner. Robert est sorti dans la rue avec son épouse. Une vive discussion s'engagea qui ne tarda pas à dégénérer en bataille. Robert frappa violemment sa femme au visage et celle-ci, lui tenant tête, lui laboura la figure avec ses ongle. Plainte a été portée à la gendarmerie de La Délivrande, qui a procédé à l'enquête d'usage. (Source : Le Moniteur du Calvados)
Juin 1944 - Bataille de Normandie - Des erreurs de bombardements alliés détruisent en partie le château dans la nuit du 6 juin 1944 . La commune est libérée le 7 juin 1944 par les soldats britanniques de la 1st South Lancashire.
Octobre 1949 - …Et des canards en balade. - Toujours à Cresseron le nommé Joseph Meunier sera poursuivi pour vol de canard commis en compagnie d'un certain Jules Frémont au préjudice de Mme Veuve Gauthier, cultivatrice. Un des canards avait éte « offert » à Gaston Flauss qui aurait surpris les compères au moment où ils commettaient leur larcin. Ce qui n'empêche pas Flauss de prétendre qu'il ignorait la provenance du cadeau. ( Le Bonhomme Libre )
(Sources : Wikipedia, Un siecle d'histoire du Calvados)

