Cette série de 14 mysteries est une géoart/dédicache pour Zam's qui nous a initiés il y a 6 mois aux joies du geocaching....
Un nouvel univers, de nouveaux Zamis, bref, vous connaissez tous l’histoire vu que vous êtes tous tombé(e)s dans la marmite petit ou grand!!!!
D'où sa forme de Z sur la carte (géoart!??) , barré en son milieu pour reproduire un double 7, chiffre fétiche de la Dame (géolove!
) ...Double 7 = 14 mysteries
Il n'y a d'ailleurs que 6 Zéoliennes dans le coin, et non 7...Mais quand on aime, on ne compte pas!
NON !! On ne vous expliquera rien sur les Zéoliennes, leur aspect technique, leur production d’énergie en kw/h, leur attrait fiscal pour la collectivité locale en terme d’IFER , ni sur leur atout contre le réchauffement climatique…., NON !! Et non, désolé ! , on ne discutera pas de leur impact visuel sur l’environnement ni de leur impact sonore limité par vent d’est !!! NON ! On ne sera surtout pas moralisateurs !! NON !!
Ce modeste parcours (qui dispose de 2 points de parking pour les géomobiles thermiques, ou non, mais sans borne de recharge à ce jour...) vous fera « baguenauder », « divaguer », ou « errer » dans la campagne islaise entre éoliennes (6! pas 7 !!...), vignes, champ et sous-bois, pour une ballade au calme d'environ 5 km.
A part quelques lièvres, faisans, et chevreuils (avec un peu de chance à la tombée de la nuit...), vous ne devriez pas rencontrer trop de monde, sauf près du karting et de la déchetterie, seuls points de prudence à signaler.
Une brève incursion dans le village de La Brardière pourra vous faire croiser quelques rares moldus….
Comme toute mystery, la cache ne se trouve pas aux coordonnées indiquées.
Les coordonnées sont N 46° 34.ABC W 001° 46.DEF
A= nombre de T dans la grille +1
B= valeur de la lettre sur fond jaune -1
C= valeur de la lettre sur fond rouge - 1
D= nombre de E dans la grille -1
E= nombre de L dans la grille +4
F= nombre total de lettres A , I , R .... -1
NB : si une lettre est commune à 2 mots, elle compte 2 fois....

NDP (Note des Poseurs) : Aucune cache ne se trouve au pied des éoliennes