Comment ça, le beau village de Saint Etienne des Oullières est le seul village du Beaujolais du coin à ne pas avoir de cache ?! Il était temps de remédier à cela !
Découvrez l'Eglise de Saint Etienne des Oullières, dont on sait finalement peu de choses contrairement à sa voisine, l'Eglise de Saint Etienne la Varenne.
L'Eglise a été construite entre 1843 et 1848. Et.... c'est à peu près tout ce que j'ai pu trouver ! Si vous connaissez l'histoire de ce bâtiment, nous serions ravis de l'ajouter à sa description.

Une carte postale de l'Eglise.
Saint Etienne des Oullières est un village indépendant et un village phare du Beaujolais, avec une grosse entreprise d'exportation de vin, et le mélange entre la modernité avec les commerces proches et toujours l'antiquité traditionnelle avec les vignes et l'église. Le village fait partie de la communauté d'agglomération Villefranche Beaujolais depuis 2014, date de la création de cette communauté de communes. Auparavant, Saint-Étienne-des-Oullières était membre de la communauté de communes Beaujolais-Vauxonne, intercommunalité qui a existé de 1996 à 2013.

Une carte postale de la rue de l'Eglise.

L'intérieur de l'Eglise.