La Communauté Urbaine de Dunkerque promeut les Jeux Olympiques / Paralympiques et ses champions. Elle a installé, sur la place Jean Bart, le club 2024, village olympique / paralympique à destination des écoles, des centres de loisirs et aussi du grand public. Chacun peut tester certaines disciplines (escalade, basket 3X3...) et assister à la retransmission des plus grands exploits sur chaise longue.
![](https://img.geocaching.com:443/616a6aea-660c-40bf-b165-db19bf9f8723.jpg)
La boxe est un sport historique et embématique aux Jeux Olympiques. Naturellement, on retrouve les épreuves de boxe aux J.O de Paris, elle s'y sont déroulées, du 27 juillet au 10 août, au parc des expositions de Villepinte et dans le temple du tennis parisien, la terre battue en moins. Le tournoi correspond à des affrontements à élimination directe, de trois rounds de trois minutes. Et ceci, dans différentes catégories de poids. Particularité pour la boxe, les deux demi-finalistes vaincus remportent une médaille de bronze sans qu'il y ait de combat pour la 3ème place.
L'étoile de Dunkerque: le dunkerquois a brillé en boxe dans la catégorie des + de 92kg (soit les super-lourds) grâce à Djamili DINI-ABOUDOU. Licencié au club Coudekerque-Ring de Coudekerque-Branche, il s'est illustré en accédant à la demi-finale et en remportant une médaille de bronze. Alors qu'il était mené aux points à l'issue des deux premières reprises, le champion coudekerquois a envoyé au tapis son concurrent dans le 3ème round sans pouvoir renverser la vapeur.
Question: De quel pays provient le concurrent qui a battu Djamili DINI-ABOUDOU en demi-finale? (solution en MAJUSCULES)
Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec
certitude.