Michel Audiard, né le 15 mai 1920 à Paris 14e et mort le 28 juillet 1985 à Dourdan (Essonne), est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
S'inspirant de la gouaille du peuple parisien, les dialogues de Michel Audiard constituent l'un des meilleurs témoignages de l'irrévérence détachée propre aux années 1960. Parfois qualifié d'anarchiste de droite, un des seuls regrets qu'on lui connaisse est de ne pas avoir eu le temps d'adapter à l'écran le Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline.
Il est le père du scénariste et réalisateur Jacques Audiard.
Les dialogues des films scénarisés par Michel Audiard font l'objet d'un véritable culte populaire, comme en témoigne le nombre de sites web consacrés au sujet, voici les affiches dune bonne partie de ses 112 films

Difficile de faire un choix parmi tous ces films , il a donc fallu se décider, voici 2 images extraites d'un de ces long-métrages .


A vous de trouver le titre et de l'entrer dans Certitude en majuscules et sans espace

Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec
certitude.
J'allais oublier , si vous aimez les dialogues d'Audiard, vous aurez remarqué qu'il est remonté contre les CONS, pour le plaisir, cliquez sur l'image ci-dessous pour ouvrir une petite video florilège