Cette série de caches a pour but de vous faire découvrir la parc de la Gaudinière et son extraordinaire variété.
Soyez extrêmement discret(e) ! Le parc est très fréquenté et ratissé par les jardiniers. Remettez bien les caches en place comme vous les avez trouvées. Leur survie et le plaisir de ceux qui vous suivront dépendent de vous.
N'oubliez pas de récupérer les indices, ils vous serviront à calculer les coordonnées finales des 2 bonus du parc.
Horaires du parc:
Eté: 8h30 - 20h30 ( de mai à fin septembre 2024: 22h )
Printemps, automne : 8h30 – 18h30
Hiver : 8h30 – 17h30
Créé en 1791 par des armateurs nantais, le parc de la Gaudinière connaît des extensions et embellissements notables à partir des années 1860. Le château date de cette période ainsi que l’ensemble des arbres remarquables du parc, espèces indigènes ou exotiques implantées au XIXe et au début du XXe siècle.
Le bois de feuillus
Le bois de feuillus est l’œuvre des propriétaires successifs du parc. Composé principalement de chênes pédonculés, de hêtres, de pins douglas et de châtaigniers, ce bois atteint aujourd’hui son apogée. Les écureuils et multiples oiseaux ont pris leurs marques.
De nombreux arbres sont au stade maximal de leur développement et il sera bientôt nécessaire de réfléchir à leur renouvellement progressif.
Cette collection d'essences joue un rôle conservatoire, visant à protéger la diversité végétale pour les générations futures.