Skip to content

#27 JO Art 2024 : Escalade sportive 🌿 Mystery Cache

Hidden : 4/23/2024
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Escalade Sportive

Sport additionnel olympique

5 au 10 août Site d'escalade du Bourget

 

 

 

Aujourd'hui, l'escalade sportive est divisée en trois disciplines différentes.

L'épreuve de vitesse est un contre-la-montre en duels éliminatoires : les grimpeurs doivent escalader un mur incliné à 5 degrés, de 15 mètres de haut, dans un temps limité (moins de six secondes pour les hommes, moins de sept pour les femmes).

L'épreuve du bloc se déroule sur un mur de 4,5 mètres, que les athlètes doivent grimper sans corde,mais avec des tapis de réception, le plus vite possible, et avec le moins de tentative possible.

Enfin, l'épreuve de difficulté met en face-à-face deux athlètes, qui doivent grimper un mur de 15 mètres en six minutes ou moins, sans connaître le chemin au préalable. Aux JO de Paris, les épreuves de bloc et de difficulté sont combinées.

Ce sport récent n'a pas une histoire aussi riche que la boxe ou la natation, mais on recense déjà quelques records impressionnants. Les premiers champions olympiques d'escalade sportive sont Janja Garnbret (athlète slovénienne) et Alberto Ginés (grimpeur espagnol). Le record du monde de vitesse revient à Kiromal Katibin, un Indonésien qui a grimpé les 15 mètres de mur en 5 secondes. Chez les femmes, le record est détenu par Aleksandra Miroslaw (Pologne), qui a triomphé avec 6,52 secondes, à la Coupe du monde IFSC 2022 de Salt Lake City. 

 

Question:

 

 

 

 

 

Entrez votre réponse dans Certitude

Utilisez un tiret de séparation pour les deux éléments de votre réponse

 

 
 
 
 
 
 

Additional Hints (No hints available.)