Pas de stationnement directement sur place, s'il vous plaît. Vous pouvez vous inspirer du waypoint Parking fourni.
Le terme grenouille est un nom attribué à certains amphibiens.
En Europe, parmi les espèces de grenouilles les plus connues figurent la grenouille verte et la petite grenouille verte, la grenouille des champs, la grenouille rousse et, en élevage, la grenouille rieuse.
(Source : article Grenouille sur wikipédia).
À Bindernheim, les grenouilles vertes sont mises à l'honneur dans certains jardins de la commune et, surtout, autour et dans la mare du Grossbach, située au centre du village, non loin de l'église Saint Ulrich, sur le cours d'eau du Quellgraben.
En revanche, aucune chance de croiser dans nos contrées la grenouille fraise (son nom provient de ce qu'elle a le corps rouge comme les fraises avec des points noirs) qui aime se cacher sous les pierres. C'est tant mieux car la grenouille fraise est venimeuse et, si son venin pénètre dans le sang, il provoque des convulsions et la mort ! S'il vous en trouviez une dans la région, il y aurait fort à parier qu'elle soit sans vie et qu'il s'agisse d'un animal de laboratoire qui a subi une dissection (une entaille faite dans son ventre pour observer son contenu).
La mare du Grossbach a été renaturée en 2018, ce qui a provoqué des craintes parmi la population locale. Avaient-ils raison ou tort ? Pour en avoir le cœur net, allez sur place et comptez le nombre de grenouilles qui s'y trouvent.
Le registre est en peau de grenouille (rite in the rain). Autrement dit le papier résiste aux liquides. Pour cette raison, évitez d'utiliser des tampons encreurs. Utilisez un crayon ou un stylo bille. Merci !
Il y a, pour la première personne qui trouvera cette géocache, un cadeau dans le thème qu'elle peut récupérer sans avoir besoin de procéder à un échange. Après cela, il y aura de la place pour de petits objets d'échange et/ou des objets voyageurs.