Les « Communes du Calvados » est une série de cache construite par la collaboration entre les géocacheurs normands. Le principe de la série est simple et est basé sur la participation volontaire : le premier qui le désire se propose pour poser la suivante de la série en respectant les règles en description de la liste. Cette série est une idée d’Atmo Studio. Elle a été initialisée dans le calvados par Arnodraig The Devil.
La Liste des Communes du Calvados
Attention ce sont des caches urbaines, soyez discret. Le matin, le soir ou le week-end, c'est plus facile
Cully est une ancienne commune française, située dans le département du Calvados en région Normandie.
Le 1er janvier 2017, la commune est incorporée à la commune nouvelle de Moulins en Bessin et devient une commune déléguée2. À la suite de l'arrêté préfectoral du 16 janvier 2019, le nom de la commune est graphié Moulins-en-Bessin et les communes déléguées sont supprimées au 1er janvier 2019
Pour la petite Histoire...
Avril 1866 - Un emprunt. - Par décret impérial du 14 avril 1866, la commune de Cully est autorisée : A emprunter la somme de 5200 francs, remboursable en cinq ans, à partir de 1866, pour concourir, avec d'autres ressources aux frais de construction du clocher de son église.
Janvier 1901 - Pincé. - L'administration des contributions indirectes a surpris le sieur Louis Gravey, 48 ans, bouilleur de cru, à Cully, près Creully, en train de transporter de l'eau-de-vie en fraude.
Août 1918 - Décoration. - Le 14 juillet, à Caen, la médaille militaire a été remise après la revue, au soldat d'infanterie Pierre Calvarin, dont la famille habite à Cully (près Creully). On a en son temps, raconté que M. Calvarin avait été, par l'intervention du Pape, rapatrié après deux années passées un captivité, en Turquie. M. Calvarin est également titulaire de la Croix de guerre avec palme.
Août 1944 - La récupération du bétail. - La direction des services agricoles communique : Deux centres de récupération de bétail ont été créé à Cully et à Saint-Gabriel. Les agriculteurs seront priés de se rendre dans ces communes avant le 10 août 1944 pour reconnaître et récupérer les animaux qui leur appartiennent.
Juillet 1945 - Cully et Secqueville en fête. - Ces deux coquettes communes fêteront, le 8 juillet, le retour de la Paix et celui des absents, sous la présidence de leurs maires, MM. Hallay et Godeffroy, et de M. Colas, secrétaire départemental de l’Union des Syndicats.
(Sources : Wikipedia, Un siecle d'histoire du Calvados)