H23 - Mystère au cimetière
Nans les Pins, un charmant village aux pieds de la sainte baume, avec un air pur et un climat agréable. Avec sur les hauteurs, dominant le village, les ruines du vieux castrum et la Sainte Croix.
De nombreuses histoires et légendes circulent sur ces terres. Celle que nous allons vous conter est en grande partie imaginaire, quoi que ...
Depuis Auriol et Saint-Zacharie, on accède à Nans les Pins par la montée de la Sambuc. Mais cette appelation n'est pas exactement la bonne orthographe. Il faudrait plutot écrire SangBuck, en souvenir de Buck le Sanguinolant, qui par le passé a commis de nombreuses atrocités avant de mystérieusement disparaître, laissant derrière lui de nombreuses victimes. Mais depuis peu, voilà que de nouvelles disparitions ont lieu dans les alentours et il semble que le cauchemar recommence.
Les habitants ont besoin d'un groupe de courageux enquêteurs pour leur venir en aide. Vous. Et qui sait qui vous croiserez au cours de vos recherches.

Point de départ de vos recherches, le cimetière, l'occasion de s'imprégner du passé du village. Passez par la grande porte en photo ci-dessus et cherchez le monument qui semble tout de suite le plus haut devant vous, avec son buste dominant le cimetière. Donnez au checker le premier nom de famille lisible sur le monument.
Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.
|
Qnaf yr purpxre.