Skip to content

Un Dernier Couplet pour un Dernier Poème Traditional Cache

Hidden : 9/25/2023
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Salut ! C'est François et je suis de passage dans ce charmant petit hameau qu'est Paimpont pour retrouver des vieux copains !

Mais je ne suis pas ici que pour une promenade digestive suite à une bonne soirée arrosée, d'abord je voulais revoir les forêts et prairies de Brocéliande (depuis le temps que je n'y suis pas allé) mais je suis missionné par notre camarade Dame d'Arthor. Oui, elle a de nouveau fait un de ces étranges rêves du passé. Comme d'habitude pour la géocache, je vous copie et colle le mail qu'elle m'a envoyé :

 

"Coucou François, Aliénor m'a dit que tu allais passer le week-end à Paimpont, aux portes de la forêt féerique de Brocéliande ! Tu n'imagines pas à quel point je t'envie mais j'ai du mal à marcher depuis trois jours. Rien de grave je te rassure, c'est de passage comme tu sais ! Mais comme toujours dans mes moments de faiblesse, je reste chez moi et le temps devient rapidement long... Pour éviter tout risque d'ennui, j'aurais deux missions à te confier. La première est issue d'un rêve que j'ai eu il y a deux jours. J'ai rêvé d'un barde poète d'une lointaine époque (j'ignore laquelle) qui prenait son inspiration poétique à partir d'une fontaine située à l'Ouest de la Cannée, le hameau au Sud de Paimpont. Je ne connais pas le nom de ce poète ni si l'Histoire se souvient de lui, mais ce dont je suis sûre c'est qu'il composait beaucoup pour lui et ses proches et il composait toujours sous les arbres, face à une petite fontaine. Il voulait écrire son dernier poème dédié à cette fontaine pour la remercier de son inspiration. Ce poème devait comprendre quatre couplets, malheureusement il est décédé avant de finir son écriture... Il est alors venu dans mon rêve pour me demander de poser une boite avec un papier à l'intérieur sur lequel son fantôme rédigerait le dernier couplet de son dernier poème. Je ne sais pas à quelle époque il vivait mais ce barde avait manifestement déjà le concept du Géocaching en tête ! ^^ Tu sais donc ce qu'il te reste à faire, prépare une petite géocache avec les coordonnées de la fontaine que je t'envoie. Avec le log, ajoute une feuille vierge, le fantôme du barde passera pour y rédiger le couplet manquant de son poème.

D'ailleurs en parlant de son poème, voici les trois premiers couplets qu'il m'a dicté en rêve :

 

Sous la couverture verdoyante

Danse la rêverie entêtante.

Les chants des branches et feuilles

Ouvrent au barde bel accueil.

 

Sommeils et éveils dessinnent

Les voies inspirantes et racines

De tant de contes et chansons

à imaginer de toutes façons.

 

Je me noie dans la passion

Des beautés de la Création.

Que ce soit de Dieu ou Nature

Mon amour à jamais perdure.

 

Voilà voilà ! Ah oui, j'allais oublier, ta deuxième mission : Va à Paimpont m'acheter une bonne bouteille d'hydromel ;) Bises !"

 

Voilà mes missions du jour ! Décuver, poser la géocache, et préparer la prochaine cuvée !

Je vais poser la géocache, vous trouverez le log habituel, pour l'autre feuille, laissez-la au fantômedu barde, je ne sais pas quand il passera pour écrire son couplet ni s'il sera aussi bon que vous pour la trouver.

Additional Hints (No hints available.)