Le lac du Crachet Traditional Cache

Hidden : 8/22/2023

Le lac du Crachet

Le départ se fait depuis la vallée de Crévoux dans l'Embrunais, 1000 mètres après La Chalp depuis un parking situé à gauche de la route.

Après avoir quitté le parking, vous trouverez un panneau direction : à gauche direction Cabane de Jaffeuil/Pic de Chabrières (non balisés), à droite Lac et Col du Crachet. Prendre à droite donc, le sentier emprunte tout d'abord un chemin agricole.

Le sentier suit les champs/prés de fauche, puis monte rapidement, traversant un torrent, pour ensuite poursuivre plus sèchement mais en lacets afin d'entrer dans la forêt qui entourre la cascade du Crachet.

Une fois dans la vallée, il vous reste une petite montée d'une centaine de mètre de dénivelé positif à effectuer avant de voir le lac

Le lac du crachet est un lac d'originel glacière : il est alimenté par la fonte des neiges, a une forme en V. Il est sec une partie de l'été, si vous souhaitez le voir en eau, faites la randonnée avant le 15 juillet. Il est également possible de la faire en raquette l'hiver.

Nh sbaq qh gebh, qreevèer dhrydhrf cvreerf