L'ancienne cabane du berger
Pour continuer avec le village de mes ancêtres.
Il accueille des vaches et des moutons en pâturage.
Plus particulièrement pour le berger des moutons il dispose d’une habitation dans le village mais également d’une cabane en dessous du « Petit Renaud » pour être au plus près de ses animaux.
Pour les vaches elles sont en complète liberté dans différents parc sans la surveillance permanente d’un vacher qui vient de temps en temps.
Je vous propose donc d’aller découvrir sa cabane surtout l’ancienne assez typique. En poussant la balade de 500m vous pourrez découvrir la nouvelle.
L’entrée du village et le parking obligatoire à tous les visiteurs

Conseils en période hivernale
Le village étant perché à 1650m d’altitude vous vous imaginez bien que vous pouvez être confronté à des périodes de neige. Surtout que là vous allez monter vers 1800m d’altitude.
Avant de vous rendre en ce lieu magnifique renseignez vous bien sur les conditions météorologiques et ne pas vous aventurer « sur la route de montagne » si les conditions ne sont pas favorables. La neige peut arriver vite et vous pourriez vous retrouver coincé en attendant le passage du chasse neige. Même si le temps est au beau fixe ne pas oublier ses équipements spéciaux.
Conseil pour toute l’année
Si vous n’êtes pas un conducteur habitué aux « routes de montagne » laissez le volant à quelqu’un d’autre mais ne vous privé pas de la visite de ce magnifique village
La cache
Après vous êtes garé sur le parking des visiteurs vous allez démarrer sur le chemin un peut en dessous.
Des premiers conseils des bergers mais ne prenez pas peur tout va bien se passer.



Continuer le chemin qui est en pente douce au départ et il monte un peu plus sur la suite.
Vous allez arriver à ce panneau avec toujours les mêmes conseils pour les randonneurs qui descendent.
Bien suivre la direction du Clot de la selle.

Vous allez arriver à l’ancienne cabane du berger ou se trouve la cache.

Admirer la vue en face sur L’Alpe d’Huez et les arrivées des téléphériques.

Si vous êtes courageux continuer la montée sur environ 500 m pour arriver à la nouvelle cabane du berger beaucoup plus belle et confortable.

Et toujours une vue magnifique à admirer.