La dalle du GR20 version alpine Traditional Geocache

Hidden : 8/4/2023

Description de la randonnée

Départ du Col de Bavella

Suivre la route vers Zonza en laissant la statue de Notre-Dame des Neiges sur la droite. Après une cinquantaine de mètres, s'engager à droite dans un chemin qui devient bientôt ombragé (suivre au Nord-Ouest le GR20, balisage Rouge et Blanc). Atteindre rapidement une bifurcation.

Suivre tout droit la variante alpine du GR20 (balisage Jaune ; laisser le GR20 partir à gauche). Monter à travers un décor minéral sur un sentier assez raide. Noter à droite une falaise d'escalade. Le sentier oblique à droite et monte de façon raide sous les pins au pied de parois verticales. Atteindre ainsi Bocca di u Trouvone.

(2) Redescendre de l'autre côté, vers la gauche, et effectuer quelques lacets. Remonter au milieu des rochers, ignorer sur la gauche une trace qui monte à Bocca di l'Arghettu. Après s'être faufilé entre deux rochers, atteindre le sommet d'une dalle équipée d'une chaîne au pied de la tour n°2.

(3) Descendre la dalle en s'aidant de la chaîne, face à la pente ou en se retournant selon son ressenti. En bas de la dalle, deux grands pas sont nécessaires pour descendre sur des étriers fixés dans la roche.

Vous trouverez la cache la cavité en montant légèrement.

Ibve fcbvyre - Pbbeqbaaér nccebkvzngvir égnag qbaaé yn znhinvfr eéprcgvba fngryyvgrf qnaf pr yvrh