Skip to content

Héros de guerre. Mystery Cache

Hidden : 7/26/2023
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La boîte ne se trouve pas aux coordonnées affichées sur la carte. Pour obtenir les coordonnées, vous devrez résoudre cet énigme et entrer deux mots en majuscule sans espace dans la certitude. 

un héros de la grande guerre, tué à Pontfaverger-Moronvilliers.

 

né à Mayenne, le 21 septembre 1887, au n° 10 de la Basse-Rue à l'époque, (aujourd'hui, rue Jeanne-d'Arc).

 

En août 1914, le coiffeur mobilisé troque ses ciseaux contre un fusil et rejoint le dépôt du 103e régiment à Alençon. Le 17 septembre, le caporal Louvrier est dirigé vers Verdun sur le front de la Woëvre. Le 6 avril 1917, il est cité à l'ordre de la 132e division, pour s'être particulièrement distingué pendant les journées du 18 et 19 mars 1917.

 

Pendant quatre ans, il va prendre part à de nombreux combats, les Eparges, les Monts-de-Champagne… Sur le front, il doit s'habituer au roulement des bruits de canons, des éclairs des coups de départs et d'arrivée des projectiles. De tous côtés, le ciel est en feu.

 

Des cadavres et encore des cadavres

La bataille de Champagne fait rage. Ce 26 septembre 1918 à minuit, le canon tonne, le bombardement ennemi se déclenche. Il va durer cinq heures. Il est violent, effroyable, des masses de fer s'effondrent sur les tranchées, les boyaux sont pulvérisés, nivelés. L'enfer s'abat sur les soldats, blancs de poussière, la gorge sèche, les yeux rougis

 

Les mois d'été ont passé

À la lisière du bois de Chien, ils découvrent les cadavres de plusieurs soldats français. Ce ne sont pas des victimes des combats de la journée, car une végétation renaissante a déjà les corps cachés. Ce sont des fusiliers du 166e d'Infanterie qui se sont battus à cet endroit deux mois auparavant. Contre le tronc d'un sapin calciné, dépecé par les obus, une couche d'herbe recouvre le cadavre d'un sergent. Un fusil rouillé, des grenades verdies sont encore à la portée d'une main décharnée. Les brancardiers découvrent dans la capote du soldat, un calepin et une feuille de papier maculée de sang, avec quelques lignes tracées au crayon. Le soir même, un officier du 311e déchiffre le courrier.

Il s'agit du sergent : _ _ _ _ _ _ _ _

 

pour accéder au journal de bord il vous faudra une clé Allen de taille 4. 

Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude .

Additional Hints (No hints available.)