L'arche d'Engins Traditional Geocache

Hidden : 6/18/2023

Après les pas du curé et de la corne, l'arche d'engins permet de continuer l'aventure.

Au panneau du pas de la corne ne pas descendre et prendre une petite sente (photo) qui traverse horizontalement vers le sud ouest.

Ne jamais trop monter et rester à niveau sur la meilleure trace jusqu'à longer le pied des falaises de fangasset.

On arrive sur le promontoire qui domine la combe chardon. L'arche se trouve juste au dessus mais elle ne sera visible vraiment qu'au dernier moment. Mais ne prenez aucun risque, pas la peine de se rapprocher du vide. La sente est bien marqué mais il faut regarder où l'on met les pieds. C'est assez glissant avec les feuilles, et la glissade est fortement déconseillée.

Pour le retour, 2 options :

Le demi tour bien sûr jusqu'au pas de la corne.

On peut aussi continuer la sente . Un peu après, un Cairn nous invite à monter sur la gauche dans un étroit couloir, puis s'en suit quelques gradins où il faut parfois mettre les mains. On remonte alors sur l'extrémité sud du grand champ ou se trouve des poteaux électriques, une piste nous ramène jusqu'au GR 9 qui permet de rejoindre le pas de la corne.

Une sortie à éviter par temps humide, l'hiver et en VTT.

Rien de dangereux mais il faut malgré tout être très vigilant tout le long du parcours

Fbhf ha ebpure nh cvrq qrf snynvfrf