Skip to content

HipHop#2 Mystery Cache

Hidden : 6/8/2023
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


HIP HOP#2

 

Le Hip Hop est un mouvement culturel s’articulant autour de trois piliers : la musique, le graffiti et la dance.

Né dans les années 70, il est probablement le pilier d’origine de la culture HipHop : j’ai nommé Le Breack Dance.

Cette danse est née dans le sud du  Bronx, à New York, elle est aussi appelé  «  Boogie Down Bronx » ou « Bronx River ».Les New Yorkais se réunissaient la nuit dans des clubs (X est sans doute le plus connu) pour faire la fête.


Tout commence lorsqu’un certain X X, immigré Jamaïquain, ramène de sa terre natale l’art du Sound System.

Il est le premier DJ à organiser des soirées avec des sonorités Soul, Jazz, Reggae, Mambo, ou Boogie Blues…L’essentiel c’est que ça groove et que l’on puisse danser.

Il passait ces journées à faire la promotion de ses soirées en passant en voiture dans les quartiers. Il invitait le peuple à rejoindre ses « X » appelés  encore « party », « Block party », « House Party » organisés dans des terrains vagues, en bas des bâtiments, à l’intérieur d’immeubles calcinés ou laissé à l’abandon. Le but ultime de tout ça : danser et s’unir pour faire la fête.

Kool Herc est sans doute l’un des premiers « Writerz », il décorait les lieux de graffitis et avait sa bande de danseurs : les Break-Boys / Break-girls (B-Boys et B-Girls).Les danseurs dansaient sur les breaks entre les vinyles ou lors des solos de batteries par exemple. Ils deviennent de véritables instruments et cherche à ne faire qu’un avec la musique.

Pour ajouter de la fluidité, il décide de joué ses vinyles sur deux platines, en passant de l’un à l’autre il fait des « X » revenant en arrière, mixant la musique, les instruments, les rythmes…

Le B de B-boys est devenu Break dans les années 80.                  

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les breackers ont fait leurs premiers pas sur du X,  de la soul, du jazz, et du James Brown !

 

D’autres DJ voient le jour et participent grandement à l’élaboration de la création du mouvement Hip Hop : Grandmaster Flash, Jazzy Jay…

Cette danse se pratique en équipe ou en mode solo. Le danseur « en action » danse au milieu d’un X formé par les autres, une fois la prestation accomplie un autre prend sa place.

Au départ, le danseur effectue des mouvements de jambes rapides en guise de préparation : le X.
Ensuite, il peut effectuer des X en descendant au sol (il a les mains au sol et fait des mouvements de jambes autour de son corps) ou des X (mouvements circulaires originales mettant en avant la vitesse d’exécution, la force physique ou l’originalité).

Généralement il termine avec des X, il s’agit de mouvements de poses debout ou au sol, faisant penser à des pause photos.

Les crews se défient lors d’une X. Le vainqueur est choisi à l’applaudimètre.

 

Depuis toujours le Hip Hop est basé sur le respect et l’originalité (un peu comme le géocaching).

 

Les coordonnées seront données par Certidude,les réponses seront notées en minuscules sans éspace.


Bon géocache à tous, en espérant que vous ayez appris plein de choses !

Rustee

Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.

Additional Hints (No hints available.)