#3 Mise en jambes pour Aigues Champs Traditional Geocache

Hidden : 5/6/2023

Une rando sur la montagne d'Aigues Champs et sa falaise, pour parcourir une partie de sa crête, avec un panorama sur la vallée du Vançon et le sud du département.

Du parking indiqué à coté d'une croix, vous voyez plein EST la crête et son sommet. C'est du parking qu'il faut se dire aussi j'y vais, j'y vais pas.

Pour ceux qui veulent la faire à l'envers et commencer par la montée en pente douce sur la piste en forêt, sachez que de la #3 à la #1 (les perchées en crête, pas les 1-2-3 à partir du parking) c'est pas un boulevard, les buissons épineux par endroits obligent à rester sur le fil, en hiver les plaques de glace sur les rochers sont en passages inclinés.

Partez donc de préférence le matin, par sécurité l'hiver, et par confort l'été.

Au départ, descendre vers les patures pour traverser le gué, et quelques mètres après trouvez la mauvaise piste qui monte à gauche. Il y a plusieurs intersections, laisser la première à gauche, continuer à monter et prendre la deuxième à gauche, la première cache servant de repère pour s'orienter.

Regardez ou vous marchez, de nombreux fossiles sont visibles.

On atteint la crête à la deuxième cache, qu'on va suivre sur plusieurs kilomètres jusqu'à la cache #10.

C'est au départ une ancienne piste forestière, de la cache 2 à la 3 on ne devine son tracé que par les branches de bois coupées qui jonchent le sol et qui n'ont pas été déblayées. On trouve aussi des "troncs cairns" sur cette partie.

Pas d'obstacle si ce n'est la pente, et l'odeur du thym pour ceux qui viendront à la belle saison.