La falaise d'Aigues Champs - la cheminée Traditional Geocache

Hidden : 3/12/2023

Trois nouvelles caches viennent s'ajouter aux séries existantes, il s'agit du passage permettant de relier le site de la pierre écrite à la crête d'Aigues-Champs par l'Ouest, en montant directement par une "cheminée" dans les falaises.

Prenez garde à la cotation terrain, après la première cache la cheminée nécessite d'être à l'aise sur les rochers, et la suite est exposée, au bord de la falaise.

Pour vous faire une idée du parcours que je vous propose, regardez l'image de fond, ou l'image du départ. On commence en bas, on traverse le ruisseau, on longe la première barre, on passe le site d'escalade. Après quelques minutes de marche, voilà la cheminée à gauche, on grimpe, on s'accroche au parcours emménagé avec des cordes rouges (rose clair avec le temps) et on arrive entre les deux barres. Il faudra suivre ce couloir vers la droite et longer les falaises entre terre et ciel un petit moment, petits cairns et points bleus éffacés, pas toujours évidents à repérer.

De toute façon on ne peut pas se tromper, vous aurez à gauche un mur, à droite le vide, avant d'arriver à vue des pylônes haute tension. Si ce genre de paysage vous met mal à l'aise, ne tentez pas cette aventure, pour les "vertigineux" le passage de la cheminée pourrait sembler relativement facile, mais la suite au bord du vide a de quoi impressionner.

Je vous conseille de voir la page des copains randonneurs du 04 sans lesquels je n'aurais jamais découvert cet itinéraire.

Nh cvrq qr yn cnebv, fbhf yr ebpure dhv cbegr yr pnvea