Il faut chercher un arbre qui partage une caractéristique commune avec beaucoup de mélèzes poussant dans les pentes abruptes de nos montagnes. Si l'on sait que les conifères poussant en altitude ont un tronc tordu dû à la fonte des neiges durant leurs premières années de pousse, il est certain que ce n'est pas la raison ici. Pas sûr que quelqu'un sache d'ailleurs pourquoi celui-ci a cette forme si bizarre ! J'aurai aimé positionner la cache au plus proche de l'arbre, mais celui-ci est souvent "visité" par les moldus, il faut donc élargir un peu les recherches.
N'hésitez pas pousser la balade jusqu'au bout du chemin où se trouve le lavoir de Vauhallan, dont la rénovation s'est terminée au début des années 2000.
Au moment de la pose de la cache (01/2023), la bassin de retenue est en plein réaménagement, mais la balade autour de celui-ci, pour moitié sur une passerelle en bois, sera de nouveau bientôt accessible.
La cache fait 500ml environ, largement de quoi contenir des TB en tout genre. Elle est d'ailleurs la "maison" de quatre objets voyageurs qui seront bientôt déposés à l'autre bout du monde et dont le but est de revenir ici !