#1 Randonnée autour de Fontbelle Traditional Geocache

Hidden : 1/15/2023

16 janvier: chute de neige le lendemain de la pose. Notez que toutes les caches sont au sol.

L'accès au col de Fontbelle par la D3 est réglementé, voir les conditions de circulation: inforoute04.fr

Si vous faites la boucle, prévoir une lampe pour la cache #5 dans la grotte Saint Vincent.

Je vous propose une rando sur la face nord-est de la montagne de Mélan, à partir du col de Fontbelle, ou de Authon selon les restrictions de circulation hivernale. Du col la boucle fait environ 9 km.

Une montée (+400) face à la falaise de Geruen, qui nous mène à la grande aiguille où se trouve la cache de   Hervé.drome

De là, pour les caches suivantes il faut monter sur la crête au nord-ouest, la suivre jusqu'au croisement avec le GR6, qu'on descend vers le nord jusqu'à la grotte Saint Vincent.

Peu après la grotte un panneau vous indique la direction à droite vers la dalle à ammonites, par une large piste.

Des fossiles, vous continuez la descente sur la même piste pour regagner le col, ou selon la saison et les fermetures de route varianter pour rejoindre Authon par le carrefour de Font Benette,puis par la route, ou en reprenant le GR6 jusqu'au village.

Pour faire la boucle, en marchant tranquillement, pauses (et poses) comprises, j'ai mis 5 heures.

Nh cvrq qh tebf cva fbhf yn cvreer.