
A propos de cette cache
Le lavoir du lieu-dit la Fontaine Savarin est le point de départ suggéré de cette boucle. Vous y trouverez assez de place pour y garer plusieurs voitures. C'est aussi là qu'est caché un des contenants. Attention cependant car cette route est très passante donc il faudra être discret.
A propos de cette boucle
Cette géocache fait partie d'une boucle de 6km à l’est du bourg de Valcanville, autour du hameau dit la Rue Doncanville.
Elle se fait en grande partie sur des chemins de terre donc à éviter après les épisodes pluvieux, sauf si vous aimez la boue ! En revanche, elle est tout à fait praticable en VTT.
Vous passerez une bonne partie au milieu de nulle part, en passant entre les champs ou en suivant le petit chemin forestier de Couhière. Au passage, vous découvrirez la vierge des Londes, la vierge de Couhière, la croix de Doncanville, et l’ancienne gare du « Tue-Vaques » - surnom donné à la ligne de chemin de fer qui rejoignait Barfleur depuis Valognes (et Cherbourg) en desservant Quettehou, Saint-Vaast-la-Hougue, Réville, Anneville-en-Saire (L’épinette), Valcanville (Doncanville), et Morsalines.
Les contenants sont de tailles variées, et beaucoup sont assez grands pour recevoir des objets voyageurs.
La boucle rejoint et peut servir d'extension à la boucle du géoart du trésor des Templiers qui est centré sur Valcanville même et, pas très loin, celle d’Anneville-en-Saire.

Vous êtes ou avez des attaches dans le Cotentin ou en Normandie ?
Les Géocacheurs Normands vous invitent à les rejoindre sur Facebook.
Les Géocacheurs Normands - Association du Cotentin vous donne aussi rendez-vous le dernier vendredi de chaque mois pour un Event convivial sous le nom de GNAC.