#5 Le vieux Montlaux Traditional Geocache

Hidden : 12/23/2022

Une rando autour du vieux Montlaux et ses vestiges.

Montée par les gorges de la baume et ses mini cascades (quand il y a de l'eau), et descente par une section du GRP "tour de la montagne de Lure"

La première partie passe dans des gorges étroites, ne vous y engagez pas par temps d'orage, risque de crue. Fiez vous à la cotation terrain.

Après la traversée des champs, la première partie suit le ruisseau pour remonter les gorges de La Baume. En pleine nature sans véritable chemin tracé, le ruisseau est entrecoupé de petites cascades, en tout cas au début de l'hiver. Quelques courtes escalades pour les passer mais prenez garde au terrain glissant, il faut être bien chaussé. Je n'ai pas trouvé la baume lors de ma reco, si vous la voyez faites moi signe.

La #2 est rive droite (à gauche en montant dans le sens du parcours)

Pour trouver la #3 il faut s'élever un peu rive gauche.

Après la # 4, grimper le talus d'éboulis terreux  et atteindre le GRP et sa piste carrossable. L'itinéraire est plus facile, prendre à droite et descendre vers le vieux Montlaux en traversant les patures de la ferme des Guérins. Un beau contraste avec la première partie un peu sportive.

#5: Un champ de thym tout gris en hiver lors de la pose, mais au printemps l'ambiance ne sera pas la même.

Une cascade sur une dalle rocheuse plonge dans un ravin au niveau de la #6. En été, ce sera évidemment différent.

Pour finir, passez voir les restes du vieux Montlaux, où se trouve une cache plus ancienne: GC9A8AZ