« Moi Pierre (géocaches GC97PZR et GC9VZZ1) sur le retour de mon périple spirituel m’ayant amené sur les marges du monde auprès du Majeur j’ai décidé de prendre un autre des chemins menant à Bourdeaux afin de rendre visite à ce saint honoré dans ce hameau au milieu des palus .
Je l’ai rencontré de nombreuses fois sur ma route toujours le même mais à chaque fois différent à l’image de ce vaste monde à la fois si divers et pourtant un que l’on nomme chrétienneté.
Il fut le grand évangélisateur des païens c'est-à-dire des paysans et leva l’étendard de la piété, chassa les démons cruels du corps des possèdes et rendit le bienfait de la santé à des malades attaqués de nombreuses infirmités.
Ô glorieux partage de chlamyde qui couvrit un soldat et son roi tout à la fois ! Ô présent inestimable que mérita de revêtir la Divinité !
Une géocache, j’ai déposée afin de témoigner de cette épreuve pénitentielle qui s’est inscrite dans mon corps épuisé de marcheur mais qui s’est nourrie des multiples périples rencontrés en chemin. Mon pèlerinage fut une grande expérience de l’espace et un voyage de l’intérieur vers l’extérieur du pays de connaissance vers l’univers ou chacun est un exilé.
Cependant le voyage semble s’arrêter ici aussi je demande a être enterré dans l’église dans un sarcophage avec ma coquille et ma chlamyde en hommage à ces deux saints.
Ma bourse remplie de 12 pièces d’or sera largement suffisante pour satisfaire ma demande ».
Pierre le pèlerin
Depuis ces événements cette église lieu de sa sépulture a connut maints remaniements et deux chapelles furent dédiées au XVII ième siècle à saint Jean et à sainte Catherine.
Entouré de cette triade la sainteté de cet asylum s’accrut et le sarcophage de pierre ne fut découvert qu’en 1969 lors d’une restauration.
La géocache cependant ne le fut pas ! Ainsi il vous sera reconnaissant que vous lui rendiez hommage à lui et à son voyage en nommant avec certitude le nom du lieu !
![](https://www.certitudes.org/logo?wp=GCA2E0P)
Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.
Cornelius47