Depuis que monsieur le baron avait fait fortune dans le commerce avec les îles et autres comptoirs, il avait put concrétiser son rêve de construire plusieurs châteaux. Pour celui dont il s’agit ici, il avait fait appel à Victor louis. Ce dernier dessina les plans de ce château dont la sobre ordonnance des ouvertures contrastait avec la décoration intérieure qui adoptait tout le luxe propre à cette classe de privilégiés (pour peu de temps encore !)
Dans chacun de ceux-ci il organisait des chasses aux géocaches car les temps nouveaux étaient voués à la déesse de la raison. Aussi quel meilleur divertissement développant son esprit que la recherche de ces petits trésors !
Il avait profité des événements ayant bouleversé la société pour devenir maire de la grande ville mais le couperet tomba rapidement et il ne put ni faire finir les dernières ornementations de ce château ni organiser la chasse d’octobre des géocaches !
Car le Citoyen François avait un rendez vous le 25 octobre sur la place Richelieu avec « la justice nationale » et « Louisette »! Cela lui fut fatal et les géocaches qu’il avait placées dans ses propriétés demeurèrent jusqu'à maintenant inviolées.
Citoyens ! Celles-ci vous attendent impatiemment si vous donner avec certitude le nom en majuscule de monsieur le baron!
![](https://www.certitudes.org/logo?wp=GCA2DV0)
Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.
Cornelius47