
Le Cercle rouge est un film français écrit et réalisé par Jean-Pierre Melville, sorti en 1970. Il s'agit de l'avant-dernier film de Bourvil1, qui meurt la même année.
Après cinq ans d'emprisonnement dans un établissement pénitentiaire de Marseille, Corey (Alain Delon) est sur le point d'être libéré pour conduite exemplaire. La veille de sa sortie, le gardien-chef de la prison lui propose une affaire conçue par un autre détenu devenu mourant. D'abord méfiant, il accepte de reprendre ce plan à son compte.
Sitôt libre, Corey rend visite à son ancien comparse, un nommé Rico, caïd enrichi, devenu amant de sa petite amie, qui lui est resté redevable au moment de son arrestation. Peu disposé à perdre du temps, Corey contraint le malfrat à lui remettre une somme d'argent liquide importante, à la place d'un chèque qui lui a été d'abord proposé. Amer, ce dernier dépêche deux sbires aux trousses de Corey. Dans une salle de billard, Corey saisit une queue et, à l'aide d'une craie rouge, trace avec son procédé (l'embout de la queue qui sert à frapper les boules) un cercle qu'il remplit ensuite, avant de disperser les boules. Les hommes de Rico le rejoignent et l'entretien se termine dans le sang, mais Corey en repart indemne et empêche le patron de l'établissement d'avertir la police.
*
Il vous faut remplacer les 4 points d'interogation :
F-????

Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.
Nom de l'arret de bus en bas de chez Corey ?

Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.
Lors du tournage de la scène se déroulant sur les toits de la place Vendôme, qu'a réclamé Jean-Pierre Melville ? ( 2 mots)

Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.
Mettre ici les indices récoltés

Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.