La Cane prend sa source à plus de 500 m d'altitude dans les Monts d'Ambazac au hameau Le Vieux Hureau, près de Saint-sylvestre. Après avoir traversé les communes d'Ambazac et Bonnac-la-Côte, elle partage celle de Rilhac-Rancon du Nord au Sud.

La Cane est un cours d'eau naturel non navigable de 16,2 km. Elle rejoint le Cussou et la Mazelle pour former le ruisseau du Palais qui se jette dans la Vienne.
Source : Sandre (Service d’Administration Nationale des Données et Référentiels sur l’Eau)


Au lieu dit Pléqueix, la route de Vedrenne (D97) passe la Cane sur deux ponts que l'on remarque à peine. Le premier est bâti sur 4 arches rectangulaires, le second sur 4 arches en voute.
La Cane y rejoint un petit ruisseau sans nom traversant les étangs de Pléqueix, Juniat et Les Courrières.
Cette confluence forme une zone marécageuse en amont de la route : ne vous y aventurez pas ! La cache est située en bord de route, pas besoin de se mouiller les bottes.

Voici la liste des caches sur la Cane, à proximité de ses ponts : Les ponts sur la Cane
Vous cherchez ici une petite boîte qui contient en plus du logbook, un crayon (mais portez le votre, on ne sait jamais) et un badge FTF PhilC87.
N'hésitez pas sur votre post à expliquer la raison de votre passage et votre expérience pour trouver cette cache... c'est toujours plus agréable qu'un simple "Trouvée" ou encore "MPLC".
Merci Pour Le Commentaire !