Skip to content

Mustang#44_Un P-51 dans la Brie Mystery Cache

Hidden : 9/17/2022
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette cache fait partie d'une série de 51 caches , il est préconisé de les faire dans l'ordre 

Pour certaines une canne à pêche de 6m max, vous sera nécessaire elles sont signalées par un 🎣dans le hint

Pour toute info supplémentaire référez vous à la première de la série GC9Z0JK Mustang#1_Un P-51 dans la Brie

 

 

 Le P-51 Mustang fut également la monture des premiers pilotes afro-américains de l’époque.

Au temps de la ségrégation, devenir pilote pour un noir relevait de l’impossible, tant ils étaient perçus comme des sous-hommes. Cependant face aux pressions des minorités, l’US Air Force décida de créer en 1941 une unité de pilotes noirs basée à Tuskegee, Alabama.

Avec détermination, ces jeunes pilotes afro-américains surmontèrent les difficultés et l’antipathie de leurs camarades blancs pour obtenir finalement (pour un petit nombre d’entre eux) les ailes de pilotes si espérées. A la tête de la première promotion se trouvait le capitaine Benjamin Olivier Davis Jr qui devint plus tard le premier général noir de l’US Air Force.

  

 Après un entrainement de chasse en Tunisie, les Tuskegee Airmen, comme ils furent surnommés, rejoignirent le front de l’Ouest sur les fameux Mustang dans le 332e groupe de chasse.

Malgré un calvaire quotidien sur une base fréquentée majoritairement par des blancs, supportant le racisme et les humiliations, ces pilotes se distinguèrent par leur courage et leur professionnalisme. Affectés aux groupes d’escorte de bombardiers effectuant les raids quotidiens sur l’Allemagne, ils remportèrent de nombreuses victoires sans jamais perdre un seul bombardier, fait très rare dans les unités de chasse (ce fut une des seules unités à pouvoir s’en vanter). Paradoxalement, les équipages de bombardiers ignoraient bien souvent qu’ils devaient leur salut à des pilotes noirs, ne reconnaissant cette unité prestigieuse que grâce à la queue rouge de leurs Mustang. Ces pilotes devront attendre mars 2007 pour que le Président George W. Bush leur remette officiellement la médaille d’or du Congrès, ils en restait alors moins de 300.

Enigme

En 2001 sort un film qui relate leurs exploits , réalisé par Robert Markowitz , trouvez le prénom et le nom de l'acteur qui interprète le capitaine Benjamin Olivier Davis Jr et écrivez le dans Certitude en Majuscules sans espace

 

 


Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.

Additional Hints (No hints available.)