Skip to content

Mustang#28_Un P-51 dans la Brie Mystery Cache

Hidden : 9/17/2022
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette cache fait partie d'une série de 51 caches , il est préconisé de les faire dans l'ordre 

Pour certaines une canne à pêche de 6m max, vous sera nécessaire elles sont signalées par un 🎣dans le hint

Pour toute info supplémentaire référez vous à la première de la série GC9Z0JK Mustang#1_Un P-51 dans la Brie

 

 

Lors de la seconde Guerre mondiale, l'armée de l'air britannique a eu recours à des pilotes issus du civil, appelés ATA.

Au départ limités aux hommes, les recrutements se sont rapidement étendus aux femmes. Ces pilotes civils remplaçaient les pilotes de l'armée de l'air qui étaient au front, pour transporter du matériel au Royaume-Uni. Basés à White Waltham, dans le comté du Berkshire, ces civils ont piloté des avions de première ligne entre 1940 et 1945, notamment des bombardiers Barracuda, des Spitfires et des Mustang qui pouvaient atteindre jusqu'à 700 km/h.

Voici l'histoire de l'une d'entre elles 

C'est après avoir vu une petite annonce dans un magazine qui encourageait les femmes à apprendre à piloter que --- a rejoint l'ATA avec sa soeur. Elle passe tous les tests médicaux, sportifs et mathématiques et les réussit haut la main. Elle pilotera donc le légendaire Spitfire, l'équivalent d'un rafale aujourd'hui, provocant au début l'incrédulité de ses confrères masculins. En 2015, elle avait déclaré que devenir un pilote pour aider l'effort de guerre «paraissait être une meilleure idée que de travailler dans une banque».

 

Mais sa carrière de pilote s’arrête après la guerre, elle devient alors institutrice : « Après six années de guerre, j’étais contente de pouvoir me marier et fonder une famille. De toute façon il n’y avait pas de place pour nous dans les compagnies aériennes. Le pays avait été bien content d’avoir l’aide des femmes mais sitôt la guerre finie, c’était retour en cuisine ! ».

 

 

Enigme

 

Entrez dans Certitude les prénom et nom de cette Héroine en Majiuscules sans espace

 

 

 


Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.

Additional Hints (No hints available.)