4-Col Bas Traditional Cache

Hidden : 8/30/2022

La crête des Pensiers

J'ai placé quelques quelques caches sur la belle crête des Pensiers, au dessus de Saint Auban, et sur son prolongement vers les cols Bas et des Portes, en direction du Teillon

Sur sentier balisé en jaune jusqu'au Col Bas, ensuite sur une trace assez visible au sol, munie de cairns, et qui longe  la crête

Randonnée de montagne : donc bonne condition physique, équipement adapté et connaissance de la météo

=======================================================

4-Col Bas

Après la cache 3-Pensier Occidental 2, continuer le sentier balisé qui descend vers le col en passant une butte qui fait remonter de 40m

La cache est à 1493m d'altitude

Le col est un carrefour de 4 itlnéraires :

-à droite (nord), le sentier balisé descend vers la route D305

-tout droit (ouest), une trace permet de continuer la crête vers la borne IGN (point culminant de la crête), le col des Portes et le Teillon

-à gauche (sud), un sentier non balisé conduit à La Foux, sur la route D911 (il figure sur la carte geocaching mais pas sur la carte IGN)