Skip to content

Vroom Vroom Traditional Cache

Hidden : 7/19/2022
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Piste de karting BKL

Un peu à l’écart du centre-ville, en bordure de RDN7 en direction de Tourves, nous ne pouvons pas louper la célèbre piste brignolaise.

Le circuit de karting, anciennement connu sous le nom de son créateur, Jean Vial, est une institution à Brignoles. Tout part donc de Jean Vial, passioné de sport automobile, il décide de prendre les choses en main pour monter le circuit sur un de ses terrains. Nous sommes en 1960 et tout de suite, le monde afflu et la piste va vite devenir un lieu prisé des connaisseurs et appréciés des amateurs.

Dans la famille Vial jusqu’en 1990, le circuit est ensuite cédé à Jean Montagny, le père de Franck, qui décroche en 1992 son premier titre national sur la piste brignolaise et deviendra pilote de Formule 1 avant d’embrasser désormais une carrière de commentateur sur Canal +.

C’est ensuite à la famille Bianchi que revient la piste, en 2002 (le très regretté Jules détient toujours le record du tour), puis à Florent Alvernes jusqu’en 2013 (désormais propriétaire du circuit du Luc), et l’arrivée aux manettes de Yannick Iglesias.

 

La piste aux étoiles

Montagny, Bianchi... mais aussi Charles Leclerc, ami très proche de Jules qui se sont de nombreuses fois "tiré la bourre" sur le circuit, y ont fait leurs armes pour se créer un avenir de champion ! "Ici les carrières naissent" aime à dire Yannick Iglesias.

Et ils ne sont pas les seuls à apprécier courir sur l’asphalte brignolais : Alain Prost

Alexander Albon, Daniil Kvyat, Felipe Massa, David Coulthard et même Michael Schumacher y sont venus faire chauffer les moteurs ! Il n’est donc pas rare, encore actuellement, de tomber sur un champion du présent ou du passé près du paddock de Brignoles.

 

Les 24h de Brignoles

Compétition mythique, elle s’est déroulée de 1961 à 1984 et a attiré des pilotes venus des quatre coins du globe !

Après plus de 35 ans d'arrêt, les 24h sont de retour sur la piste brignolaise depuis 2021, en amateur, certes, mais avec toutes les conditions professionnelles !

(photos prises par mes soins lors des 24h de Brignoles les 14 et 15 mai 2022)

 

ATTENTION : Micro, prévoir une pince à épiler !

 

Bonne recherche ! VROOM VROOM !!

Additional Hints (No hints available.)