Skip to content

Trésors des Portes Eureliennes: Eglise Gallardon Traditional Geocache

This cache is temporarily unavailable.

PhilaCache: Bonjour comcompeidf,

Pour garder tout son intérêt au jeu, il est souhaitable que les caches soient opérationnelles. En effet, quelle déception de ne pas trouver une boîte, car elle a disparu ou est en très mauvais état.
Le propriétaire d'une cache a la possibilité de désactiver une cache lorsqu'elle rencontre un problème et il peut lui même la réactiver lorsqu'il en a fait la maintenance.

Les derniers logs sur votre cache semblent indiquer qu'il y a un problème. Il serait souhaitable d'y faire une visite de maintenance. J'ai donc procédé à sa désactivation temporaire.
Lorsque vous aurez réalisé la visite de maintenance ou si vous estimez qu'elle n'est pas nécessaire (cache très difficile à trouver, autre…) n'hésitez pas à la réactiver vous-même en sélectionnant "Activer la cache" sur la page de la cache.

Sans action de votre part, cette cache serait malheureusement archivée d'ici 30 jours.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
PhilaCache
Geocaching Community Volunteer Reviewer

More
Hidden : 7/18/2022
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Venez découvrir l’église de Gallardon avec son clocher élancé. 

La construction de l’église a débuté au XI° siècle avec sa façade qui possède 4 contreforts et 3 arcades de chaque côté de l’entrée. Sur cette façade on peut voir un portail en bois surmonté d’une petite statue et deux chapiteaux de style roman qui l’encadrent. 

Le bas-côté nord correspond à la chapelle des Fonds. La toiture forme deux pavillons surmontés de figurines en plombs datant du XVI° siècle. 

Le clocher est composé d’une tour carrée et d’une flèche en bois recouvertes d’ardoises. Une partie du mur supportant le clocher date de l’ancienne église romane. 

La Nef date aussi de l’époque romane du XII° siècle. Sa charpente du XV° siècle est composée de poutres sablières. Les poteaux verticaux sont décorés de branches de fruits ou de raisins. Les peintures de la voûte datent du XVIII° siècle. 

Le Chœur de style gothique date de la fin du XII° siècle/début du XIII°. Les 11 fenêtres ont de nouveaux vitraux à cause des ouragans de 1728, 1749, 1788 et aux tempêtes qui ont suivies. Les chapiteaux sont décorés d’une grande variété de feuilles et d’animaux. 

Le déambulatoire est ouvert sur 3 chapelles dédiées au Sacré Cœur, à Sainte Marguerite et à Saint Joseph. 

Les deux Chapelles autour de la Nef sont la Chapelle du Roseraie dont le mur a été bâti par le clergé en 1797 pour pouvoir continuer la célébration du culte à l’abri des regards. Et la Chapelle des Fonts Baptismaux construite en 1556 par la famille du Refuge. 

 

Additional Hints (No hints available.)