Skip to content

Sur les traces de la famille Crapez #5 Mystery Cache

Hidden : 6/22/2022
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Comment trouver la cache ?

Pour déchiffrer les coordonnées de cette Mystery Cache, trouvez les caches "Sur les traces de la famille Crapez" #1 à 4 et résolvez les énigmes. Elles vous donneront les chiffres correspondant aux lettres A, B, C, D. 
Les coordonnées sont les suivantes : N47°56.AB1 E000°20.4CD 

Fernand Crapez : l'héritage

À sa mort, en 1953, Fernand Crapez a légué ses terres à la Commune de Parigné-l’Évêque, en tout, 116 hectares de terre et divers immeubles bâtis. Cependant, la Commune n’en a bénéficié qu’en 1966 après le décès de sa femme, Anne.  Sur son testament, il a couché sa volonté de créer un établissement à destination des personnes âgées et de le baptiser du nom de ses fils, Alain et Jean. La construction a coûté 2 858 000 francs pour 80 lits, somme entièrement couverte par sa donation. En 1971, la maison de retraite a été autorisée à vendre 97 lots de terrain destinés à la construction de maisons d’habitation. Cela a marqué la naissance du quartier de la Vaudère, tout près d’ici. L’argent de ces ventes a permis le bon fonctionnement de l’établissement pendant plusieurs années.

La Basse Goulandière, dont l'entrée est à deux pas, fait également partie de son héritage. Sur plusieurs hectares, cette zone humide abrite une flore et une faune sensibles, parfois même en voie de disparition. Depuis 2011, la zone est classée Réserve Naturelle régionale assurant ainsi sa restauration, son entretien et sa mise en valeur.

Le nom de la famille Crapez a marqué l’histoire de Parigné-l'Évêque, vous savez maintenant pourquoi.

Additional Hints (No hints available.)