Cascade de Végay Traditional Geocache

Hidden : 5/18/2022

Cascade de Végay

Ne pas venir par mauvais temps : pluie, vent fort ou même temps humide

Depuis le parking P1 : environ 3km et -+160m

Descendre par une piste, carrossable mais non autorisée aux véhicules (chemin des Eiffages)

Traverser l'Estéron et suivre le GR4 jusqu'au waypoint A1 et monter le petit sentier qui mène au pied de la cascade

Là, le GPS n'est pas très utile : avant la cascade, repérer l'amas rocheux, en amont du sentier; utiliser hint et spoiler

Soyez discrets, le site est fréquenté par promeneurs er canyonistes

Après avoir logué, si vous voulez voir un peu mieux la cascade, il faut continuer :

-traverser le ruisseau, en passant sur le petit barrage qui borde le bassin sous la cascade

-puis une petite difficulté : on voit une sangle, qu'on peut atteindre, si le rocher est sec, et qui permet de passer la difficulé; sinon, contourner large, par la droite

-peu après, on a une belle vue sur la partie intermédiaire et sur la partie haute de la cascade (voir photos)

fbhf ha oybp q'raiveba ha zèger phor