Skip to content

Handi'cache et handi'chiens Mystery Cache

Hidden : 5/8/2022
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette cache est accessible aux personnes en fauteuil roulant.

L’éducation d’un chien d’assistance commence dès l’âge de 2 mois. Une fois sa formation terminée, il peut être affecté à des personnes ou des institutions qui ont chacune des besoins particuliers. Selon sa spécialité, son éducation se poursuit jusqu’à ses 2 ans. Il reste un chien avec un comportement et des réactions de chien, mais c’est aussi un chien particulièrement sociable, apte à évoluer dans tous les milieux sans être stressé et apte à rendre de nombreux services, ce qu’il fait pour son plaisir et non sous la contrainte. La loi a prévu pour lui des « droits » que les chiens d’agrément, de garde ou de chasse n’ont pas. Bien entendu, les personnes à qui ces chiens sont attribués doivent suivre une formation pour connaître le comportement et les besoins des chiens et aussi pour savoir les « utiliser ». Tout au long de leur vie « active », des éducateurs vérifient régulièrement que tout se passe bien pour eux.

>Voici quelques questions au sujet des chiens d’assistance.

Pour reconnaître un chien d’assistance :
Il doit porter le gilet, le dossard ou le harnais d'identification qui comporte le logo de l'association formatrice. La personne accompagnant le chien doit pouvoir présenter la carte d'identification du chien, remise par l'association formatrice, qui justifie de son statut de Chien d’Assistance en formation ou certifié.
Vrai A = 7
Faux A = 5

Tous les lieux accessibles au public sont tenus d’autoriser l’accès des chiens d’assistance dont le maître ou l’éducateur peut justifier son statut et peut présenter la  carte d’identification du chien d’assistance  B = 4
Un commerçant reste maître chez lui, il est libre de refuser l’accès de son établissement à un chien d’assistance, notamment s'il vend des produits alimentaires B = 2

Un hôtelier ou un gérant de camping peut appliquer le supplément prévu par son établissement pour les chiens lorsqu’il reçoit un chien d’assistance accompagné par son éducateur ou son maître :
Vrai C = 6
Faux : C =3

 

Le maître ou l’éducateur d’un chien d’assistance doit payer la place de son chien quand il utilise un moyen de transport collectif :
Vrai     D =6
Faux : D =8

Lorsqu’un chien d’assistance porte une cape, c’est qu’il est « au travail », s’il n’en porte pas c’est qu’il est « en détente » :
Vrai  E = 2
Faux  E = 4

Les chiens accompagnant les personnes handicapées, quel que soit le type de handicap, moteur, sensoriel ou mental, et dont les propriétaires justifient de l’éducation de l’animal, sont dispensés du port de la muselière dans les transports, les lieux publics, les locaux ouverts au public ainsi que ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative :
Vrai  F = 6
Faux E = 8

Coordonnées de la boîte : N 48 28.ABC    W 02 27.DEF

Additional Hints (No hints available.)