Encore un rocker britannique célèbre, le choix est si vaste !
Guitariste à l'origine, il a joué dans les années 60 avec des groupes de rock assez confidentiels, pour ne pas dire peu connus. Il est un grand admirateur des Beatles, qu'il qualifie d'ailleurs de "vrais mauvais garçons", contrairement aux Rolling Stones, malgré la réputation bien établie de ces deux groupes. Et il a bien raison !
Il devient roadie de Jimmy Hendrix, qui partage avec lui aimablement certaines substances prohibées...

Au début des années 70, il intègre un groupe de space-rock en tant que bassiste-chanteur, c'est là qu'il développe son style de jeu à la basse, très inspiré de la guitare rythmique, jeu qui deviendra sa signature si reconnaissable. Il reste fidèle, pendant toute sa carrière, à une marque et un modèle de basse, au point qu'il existera un modèle "signature", et qu'il renommera la marque à sa façon un peu... trash.

Il fonde, en 1975, un groupe de rock, certains diront de heavy metal quoique notre bassiste insistera toujours en disant "nous jouons du rock'n roll, ne nous oubliez pas", groupe qui vivra une quarantaine d'années jusqu'à sa mort. Il sera d'ailleurs le seul membre permanent de ce fameux groupe.
Ce bassiste est une icône dans le monde du rock, du metal rock et du hard rock, à tel point que bien des groupes de metal et de hard le révèrent et le considèrent comme leur "parrain" (Metallica, Foo Fighters entre autres)

Certains iront jusqu'à affirmer qu'il est l'incarnation du rock'n roll, avec ses frasques (alcool et sexe à profusion, costumes à la scène comme à la ville très reconnaissables)
Il est tellement adulé qu'une pétition a circulé, après sa mort, pour qu'un élément chimique nouvellement découvert soit baptisé en son hommage (sans succès...)
Alors donc, êtes vous assez rock'n roll pour connaître ce fameux bassiste ? Entrez donc ses prénom et nom dans Certitude, pour confirmer votre rock attidude.

Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.