Le vicomte Jean qui séjournait dans son château en 1793 eut la surprise de voir débarquer chez lui les gardes nationaux qui l’arrêtèrent sur le champ. Lui qui avait eut une attitude concillante envers la révolution ne comprenait pas ce qui lui était reproché. Se défendant de l’erreur qui était commise il prit soudain conscience que celui que l’on recherché était son fils qui avait le même prénom que le sien et qui faisait partie des émigrés. Mais pour « les patriotes » cela importés peu, « si ce n’était pas le fils cela serait le père ! »
Un nom était un nom et l’exécution ne souffrait aucun délai. !
Le vicomte jean fut donc guillotiné. !
Son fils déposa une mystery en hommage à ce martyr involontaire de la révolution
La propriété fut par la suite acquise pour une bouchée de pain par un marchand de vin originaire de Hambourg Jean-Henry.
Le château du XVII ième siècle était en fort mauvais état du fait d’un incendie aussi le nouveau propriétaire décida d’ériger un nouveau de style néoclassique. C’est celui ci qui vous accueillera !
La propriété a depuis peu été transformée et les arts sont mis à l’honneur ! Dont celui des jardins. En effet on essaye de reconstituer le parc tel qu’il fut aménagé par l’architecte paysagiste Ferdinand Duprat en 1937.
Il faudra donner à certitude le nom du château en majuscule.
Cornelius 47
![](https://www.certitudes.org/logo?wp=GC9MWJ1)
Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.