Skip to content

La Prophétie Eschato-logique Mystery Cache

Hidden : 1/15/2022
Difficulty:
4 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


ATTENTION, LA CACHE N’EST PAS SITUÉE AUX COORDONNÉES INDIQUÉES PLUS HAUT.

Il vous faudra résoudre cette petite énigme eschato-logique pour la trouver.

Une carte topographie IGN (consultable gratuitement sur « geoportail.gouv.fr ») sera d’une aide précieuse.

Notez que lorsque vous aurez localisé la troisième étoile, le plus simple sera surement de vous rendre sur place pour élucider la suite des mystères. Prévoyez un peu de temps sur place puisqu’il vous faudra quelque peu déambuler dans les rues et les ruelles.

Mais le temps, ne serait-ce pas justement ce qu’il nous manque ?… Car, à en croire la Prophétie, la fin des temps est proche !

 

Amusez-vous bien.

 

J.L. Talcenhollt

 

 

« LA PROPHÉTIE ESCHATO-LOGIQUE »

 

Il est dit que la fin du monde commencera lors du « Grand Alignement des planètes » ; car alors chaque lettre trouvera sa valeur.

 

    J  U  P  I  T  E  R

 +  S  A  T  U  R  N  E

 +     U  R  A  N  U  S

 -----------------------

    N  E  P  T  U  N  E

 

 

Ainsi, en 17906, chacune reculée de huit, puis Y pour W, on verra, depuis le ciel baIGNé de ClARTÉ, briller une première étoile.

De même, en 86915, chacune avancée de neuf, puis I pour J, on verra, depuis le ciel, comme un sIGNe, briller une seconde étoile.

Entre ces deux étoiles étincellera une ultime et troisième étoile.

 

Face à l’apparition de cette étoile, l’Humanité sera alors au pied du mur. Et elle n’aura d’autre choix que de suivre jusqu’à son terme la TRACE DU BON MUOU de façon désordonnée.

Et l’Humanité, arrivée au terme de son temps, contemplera, pour la dernière fois, la si belle planète que le Divin lui avait confiée. Car l’heure du châtiment sera venue.

 

Alors des confits du cosmos surgiront cinq monstrueux corps rocheux. Et ces astres funestes entoureront la Terre.

En ce lieu d’Armageddon, l’un d’eux fondra implacablement vers la planète Terre ; pour finalement venir la percuter dans une gerbe de feu si gigantesque qu’elle dévorera la Lune.

Un brasier titanesque se propagera alors à la surface du globe, anéantissant tout sur son passage : plantes et roches, animaux et humains.

 

Et 100 ans passeront ; Et le feu dévastateur s’apaisera.

 

Désormais, la Terre n’apparaîtra plus que noircie et stérile. Les continents, brulés par la fureur divine, n’abriteront plus aucune forme de vie. Les mers auront disparu, laissant place à de grandes étendues vides.

Le monde des Hommes aura pris fin.

 

Des millénaires s’écouleront encore.

Puis, après les siècles des siècles, le temps de la rédemption viendra et le Divin enverra une colombe translucide s’élever à travers les cieux. Comme jadis avec Noé, cette colombe annoncera l’avènement d’un monde neuf.

Oui, tel est ce qui est dit ! Dans la sillage de la colombe éthérée surgiront deux nombres presque semblables dans l’obscure firmament, afin de guider les repentis vers le nouvel Éden. Car, au Nord du plus grand multiplié par 0,00827633 et à l’Ouest du plus petit multiplié par 0,012346 se tiendra une nouvelle demeure habitable, offerte aux Hommes par le Divin.

 

Ainsi, tout sera accompli et ici, au cœur de ce monde vierge, planète ronde et blanche, entourée d’une fine atmosphère rouge mais pure, pourra naître l’espoir d’une nouvelle Humanité !

 

 

 

Additional Hints (No hints available.)