Skip to content

Sous la ligne bleue Traditional Geocache

Hidden : 8/22/2021
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette construction bizarre m'a interpellé, en questionnant un habitant de St Germain, il m'explique que ces deux massifs et tronc d'arbre réprésenteraient la ligne limite entre France et partie annexée (Alsace-Lorraine) par les Allemands en 1871.

Je pense qu'elle fait-elle partie des oeuvres d'art « SOUS LA LIGNE BLEUE » appartenant  aux Chemins d’art et de promenades du Pays Sous-Vosgien (CCPSV) et serait une représentation stylisée du blason de la commune.

Après, le lancement de l’évènement en 2005, sous le thème « le lien », puis la 2ème édition en 2007, consacrée à « l’ esprit du lieu », la 3ème édition, en 2011, s’est orientée volontairement vers un futur vivable et équitable pour tous en proposant au visiteur « un monde pour demain ».

Les objectifs : mettre en valeur la Nature oubliée et malmenée ; dénoncer la surexploitation de notre milieu naturel et la prédominance de l’intérêt économique, grâce à l’expression artistique ; redonner à l’homme sa vraie place dans les échanges et proposer une autre manière de penser et d’appréhender l’avenir.

Une vraie dynamique collective : les associations locales, les écoles et centres de loisirs du territoire communautaire, des partenaires économiques, et près de 50 artistes se sont mobilisés pour donner vie à la 3ème édition. Nouveauté cette année, Sous la ligne bleue s’est associée avec les artistes de la Balade de Séprais en Suisse, exposition permanente d’œuvres d’art le long des sentiers de randonnée.

Plus de 10 000 visiteurs ont pu découvrir, redécouvrir et s’approprier les chemins d’art 2011 : démonstrations artistiques (installation, céramique, photographie, coulée de bronze, peinture, sculpture…), invitation à observer et protéger la biodiversité de la faune et la flore, participation à la randonnée-découverte d’œuvres d’art.

Parking :

Pas évident de se garer vers un rond-point, préférez le parking indiqué, plus en sécurité, via l'impasse des Magelles.

La cache :

Sur pilier Nord, magnétique.

 

 

 

Additional Hints (No hints available.)