Skip to content

Les moissons Mystery Cache

Hidden : 7/24/2021
Difficulty:
4 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


En agriculture, la moisson est la récolte de plantes à graines, principalement les céréales. Le terme s'emploie préférentiellement pour les céréales à paille (blé, orge, avoine, seigle) ; pour le maïs on parle plutôt de récolte.

Par extension, le terme s'applique pour de nombreuses cultures à graines dont la récolte se fait à la moissonneuse, notamment des oléagineux, protéagineux et légumes secs . Il désigne aussi la période pendant laquelle a lieu la moisson, et le produit de cette récolte.
La moisson s'est longtemps faite à la main avec des faux, des faucilles ou des sapes (petites faux), et c'est encore le cas dans certaines régions moins développées. La moisson manuelle et à la moissonneuse-lieuse consistait à confectionner des gerbes qui étaient entassées en meules, le temps que sèche la récolte avant l'opération suivante : le battage qui consiste à séparer le grain de la paille. Ces opérations étaient pénibles et coûteuses en main d'œuvre, forçant les paysans à se regrouper pour la terminer avant les pluies.

La première étape de la mécanisation a consisté à utiliser une faucheuse améliorée, qui assurait la coupe des tiges grâce à une barre de coupe mécanique, munie d'une table et de peignes permettant de relâcher de façon ordonnée des javelles (des faisceaux de tiges que l'on liait ensuite à la main). Ces machines ont été appelées moissonneuses-javeleuses, on leur a ensuite adjoint un rabatteur permettant de régulariser la coupe et la formation des javelles. Une machine particulièrement fiable est mise au point aux États-Unis par Cyrus McCormick en 1831 . Vers la fin du xixe siècle apparut la moissonneuse-lieuse permettant de lier directement les javelles en gerbes. La mécanisation du battage s'est faite grâce à l'emploi de batteuses fonctionnant à poste fixe. Puis sont apparues les moissonneuses batteuses combinant les deux opérations réalisées simultanément sur le champ.


Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.
Flag Counter

Additional Hints (No hints available.)