Skip to content

La fée électricité Mystery Cache

This cache has been archived.

gilll27: fin

More
Hidden : 7/22/2021
Difficulty:
4.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La transmission d'énergie électrique est le mouvement massif d'énergie électrique d'un site de production, tel qu'une centrale électrique, à une sous-station électrique. Les lignes interconnectées qui facilitent ce mouvement sont appelées réseau de transmission. Ceci est distinct du câblage local entre les sous-stations à haute tension et les clients, ce qui est généralement appelé la distribution d'énergie électrique.
La plupart des lignes de transmission sont en courant alternatif triphasé à haute tension (AC), bien que l'AC monophasé soit parfois utilisé dans les systèmes d'électrification des chemins de fer. La technologie à courant continu à haute tension (en anglais High-voltage direct-current - HVDC) est utilisée pour une plus grande efficacité sur de très longues distances (généralement des centaines de kilomètres). La technologie HVDC est également utilisée dans les câbles d'alimentation sous-marins (généralement plus longs que 50 km) et dans l'échange de puissance entre les réseaux qui ne sont pas synchronisés entre eux. Les liaisons HVDC sont utilisées pour stabiliser les réseaux de distribution d'énergie de grande puissance où de nouvelles charges soudaines ou des pannes d'électricité dans une partie du réseau peuvent entraîner des problèmes de synchronisation et des défaillances en cascade .

Les conducteurs aériens à haute tension ne sont pas recouverts d'isolant. Le matériau conducteur est presque toujours un alliage d'aluminium, réalisé en plusieurs brins et éventuellement renforcé par des brins d'acier. Le cuivre était parfois utilisé pour la transmission aérienne, mais l'aluminium est plus léger, induit des performances légèrement réduites et coûte beaucoup moins cher. Les conducteurs aériens sont une marchandise fournie par plusieurs sociétés dans le monde entier. Il existe des sections de conducteurs allant de 12 mm2 (#6 American wire gauge) à 750 mm2 (surface de 1 590 000 mils circulaires), avec des variations dans la résistance et la capacité.  En raison de la limitation de courant, plusieurs câbles parallèles (appelés conducteur en faisceaux, bundle conductors en anglais) sont utilisés lorsqu'une plus grande capacité est nécessaire. Les conducteurs en faisceau sont également utilisés à haute tension pour réduire la perte d'énergie causée par la décharge par effet corona.

Aujourd'hui, les tensions au niveau des réseaux de transport électrique sont généralement de 110 kV et plus. Les tensions inférieures, telles que 66 kV et 33 kV, sont généralement considérées comme des tensions de sous-transmission, mais sont parfois utilisées sur des lignes longues avec des charges légères. Les tensions inférieures à 33 kV sont généralement utilisées pour la distribution. Les tensions supérieures à 765 kV sont considérées comme extra-haute tension et nécessitent des conceptions différentes par rapport aux équipements utilisés à des tensions inférieures.

Étant donné que les fils de transmission aériens dépendent de l'air pour l'isolation, la conception de ces lignes exige des distances minimales à respecter pour maintenir la sécurité. Des conditions météorologiques défavorables, comme des vents violents et des températures basses, peuvent entraîner des pannes de courant. Des vitesses de vent de 23 nœuds (43 km/h) peuvent provoquer un empiétement des conducteurs sur les dégagements de fonctionnement, causant un embrasement flashover et une perte d'approvisionnement. Le mouvement oscillatoire de la ligne physique peut être appelé galop ou flutter en fonction de la fréquence et de l'amplitude de l'oscillation .


Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.

Flag Counter

Additional Hints (No hints available.)