Découvrez les plus hauts sommets du Haut Couserans en randonnant sur une jolie crête facile d'accès (si ce n'est le dénivelé ! D+>1000).
Au choix, vous partirez de la vallée du Riberot (parking du Pla de la Lau) ou de la vallée d'Orle (parking de la Pucelle) pour une belle randonnée qui vous permettra de contempler les merveilleux sommets Ariégeois : Le Mont-valier, la Barlonguère, le mail de Bulard, le Maubermé, le Crabère, etc ...
Itinéraire conseillé pour loguer les autres caches au passage : Après avoir profité du panorama depuis le Tuc du coucou (GC6TDBJ), passez par la cabane du Clot du Lac (GC6TDB5), et engagez vous sur la crête qui vous mènera au petit col de Part où vous attend une autre cabane et cette cache, placée à l'opposé de la cabane. Poursuivez sur la crête autant qu'il vous plaira (plusieurs options sont possibles, à vous de voir), puis revenez par le GRT (pour les plus courageux) pour récupérer le GR10 et passer à la mignone cabane du trapech d'en haut (GC7Z2P1) si vous n'y êtes pas passé à l'aller.
Bonne rando et bon géocaching :)