
"Communes de Charente-Maritime" est une série de caches particulières construites par la collaboration entre les géocacheurs. Le principe de la série est simple et est basé sur la participation volontaire.
La Charente-Maritime est un vaste territoire, riche par son histoire, par son patrimoine culturel et nature, riche aussi par son terroir, par ses paysages (plaine, marais, plage et forêt), par sa biodiversité….
Pour mettre à jour votre contribution sur cette carte et faire entrer votre cache dans le bookmark list, merci d'envoyer un mail à cette adresse dédiée à la série : communesdu17@gmail.com
Avec le concours des Géocacheurs en Charente-Maritime (Facebook Officiel)
Micro avec logbook, pas de crayon

Saint-Denis-du-Pin est une ancienne commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime dans la région Nouvelle-Aquitaine, devenue le 1er janvier 2016 une commune déléguée au sein de la commune nouvelle d'Essouvert.
Ses habitants sont appelés des Diony-Sapinois et Diony-Sapinoises.
À partir du 1er janvier 2016, la commune se regroupe avec La Benâte pour former la nouvelle commune d'Essouvert.
La commune s'appelait aussi autrefois Le Pin-Saint-Denis ainsi que Le Pin pendant la Révolution jusqu'à son changement de nom officiel le 13 mai 1954.
Philippe le Bel et le futur pape Clément V auraient décidé de la perte des Templiers lors d'une entrevue au hameau de La Fayolle en 1305.
La commune se nommait jusqu'en mai 1954, Le Pin-Saint-Denis. Depuis le 13 mai 1954, son nom officiel est Saint-Denis-du-Pin.
Monuments :
L'église. Église à une nef de petites dimensions avec clocher quadrangulaire flanquant le côté sud, qui par les faibles dimensions de sa surface et son assez grande ha a travée correspondante de l'église tout ce qui subsiste de l'église primitive : le chœur, la chapelle attenante et la nef ont été reconstruits au XVe siècle.
La salle de l'Alliance d'Essouvert. Projet ambitieux de salle des fêtes et de spectacle né du partenariat de deux communes, Saint-Denis-de-Pin et La Benâte.
Le jardin de Pomone. À la Fayolle, un jardin dédié à la déesse Pomone et aux fruits comestibles des climats tempérés.
La Jallet est un hameau de la commune de St Denis-du-Pin.
N'oubliez pas votre crayon... et soyez discret