Vous vous situez dans le secteur de la piscine

VERS 1880
Historique de la natation
UNE DISCIPLINE HISTORIQUE
Comme l’attestent des peintures rupestres découvertes en Égypte, les hommes préhistoriques apprennent à nager pour traverser les lacs et les rivières. La mythologie grecque fait également allusion à la natation.
Naissance d'un sport La natation est peu pratiquée avant la création, au début du 19e siècle, de la Société nationale britannique de natation. Cette dernière organise les premières compétitions, les nageurs de l'époque se concentrant pour la plupart sur la brasse ou une nage approchante.
ET LE CRAWL APPARAÎT…
Inspiré par la nage des populations indigènes d'Amérique du Sud, la première version du crawl repose sur un mouvement de jambes en ciseau. À la fin des années 1880, l'Anglais Frederick Cavill voyage dans les mers du Sud et s'aperçoit que les indigènes nagent le crawl en battant des jambes. Cavill, qui s'installe en Australie, commence alors à enseigner cette nage, qui devient le fameux "crawl australien".
HISTOIRE OLYMPIQUE
La natation figure au programme de toutes les éditions des Jeux depuis 1896. Les toutes premières épreuves olympiques sont disputées en nage libre (crawl) ou en brasse. Le dos est ajouté en 1904.
Dans les années 1940, les nageurs de brasse découvrent qu’ils peuvent aller plus vite en battant des deux bras par-dessus leurs têtes. Une pratique aussitôt interdite en brasse, mais qui donne jour au papillon, dont la première apparition officielle remonte aux Jeux de 1956 à Melbourne. Ce style figure aujourd’hui parmi les quatre nages disputées en compétition.
La natation féminine devient olympique en 1912 aux Jeux de Stockholm. Depuis lors, elle figure à chaque édition des Jeux. Le programme hommes et femmes est presque identique car il comporte le même nombre d'épreuves, à une différence près : la distance nage libre est de 800 mètres pour les femmes et de 1 500 mètres pour les hommes.
Base de données du site olympic.org » [archive], sur le site Internet officiel du Comité international olympique
Pour trouver les bonnes coordonnées vous devez résoudre ces petites enigmes
Aux jeux olympiques de St Louis du 4 au 6 septembre 1904 il se disputa les 880 ...... nage libre
A = Valeur récursive du mot manquant
En 1972 on découvre le premier nageur exclu pour fait de dopage

B= longueur de la course
C= age du nageur
D= nom et prénom du nageur (valeur totale des deux mots)
Il y a la discipline du saut

Un curé célèbre se servit de ce sport pour réaliser des oeuvres de bienfaisances (Photo de son dernier saut)
Après avoir débuté sans avoir appris à plonger, sans préparation, sans organisation, et à une époque où il était très mal vu pour les prêtres de se montrer en maillot de bain. Doté d’une grande audace et d’une totale confiance en Dieu, cet homme d’exception, et d’une grande modestie, a vaincu ses peurs pour pouvoir réaliser ses projets en faveur de ceux qui étaient dans le besoin.
Grâce aux fonds récoltés à chacun de ses plongeons, la petite église est restaurée, il construit une chapelle « dans laquelle les enfants n’auront pas froid l’hiver », fait édifier des maisons ouvrières pour les mal logés, offre des vacances aux enfants de la paroisse, vient en aide aux plus démunis…
E=nombre de saut à 35 m de hauteur
F= numéro du mois de son dernier saut à 15 m
G= jour de sa mort
Un français décrocha la médaille de bronze nage en eau libre sur 10 km aux jeux olympiques 2016

H= jour de sa naissance
Les coordonnees sont Nord = 45°4A.(B+C+D+1)
EST = 4°5F.((E+F+G)/3)-(H-1)

Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.