Vaux Forêt #4 – Cabane du chasseur Traditional Geocache

Hidden : 1/17/2021

Si vous vous écartez un petit peu du chemin de randonnée, on trouve cette ancienne cabane de chasseur. Complètement abandonnée, le toit commence à s’effondrer. Mais les murs semblent encore assez solides, rien ne devrait donc vous tomber dessus lors de votre recherche. Soyez tout de même prudents lors de votre recherche.

Circuit des caches : Il est possible de faire toutes les caches de la forêt de Vaux (7 au total) en suivant un petit circuit d’environ 6 km (en incluant celle du Château du Peu, 400 m de moins sans cette dernière), dont le plan figure parmi les photos.

1. Après avoir logué la cache des Châteaux d’eau, suivre le chemin puis tourner à droite.

2. Longer le mur d’enceinte du domaine et descendre jusqu’à la cache de Maisonneuve.

3. Tourner à gauche et suivre la route (qui devient un chemin à un moment) jusqu’à la géocache du Château de la Taupanne. Continuer sur la route, puis lorsqu’elle se termine, prendre le chemin puis tout de suite le sentier de droite qui descend. Les bifurcations sont ensuite nombreuses, mais les sentiers mènent à peu près tous jusqu’à une petite prairie qui vous fera prendre un pont de bois qui traverse un petit court d’eau. Rejoindre le chemin d’en face et tourner à droite. Environ 100m plus bas, tourner à gauche sur le sentier qui monte (chemin balisé en orange).

4. Sortir du chemin pour loguer la cache de la cabane du chasseur.

5. Reprendre le sentier, et prendre les bifurcations de droite, jusqu’à un embranchement. En prenant à droite cela vous permettra de descendre à la cache du Château du Peu. En prenant en face, vous pourrez loguer la cache des tombes.

6. Contourner le mur des tombes et suivre le sentier tout droit jusqu’au grand chemin et le descendre jusqu’à une petite ferme. La contourner et prendre à gauche. Monter jusqu’à dépasser une ferme, et arriver à la cache de la vieille marmite. Suivre ce sentier tout droit pour revenir au point de départ, c’est-à-dire aux châteaux d’eau.

Note : Il est possible de se garer à plusieurs endroits du circuit, le plus simple étant de le faire au pied des Châteaux d’eaux. En bas de la cache de Maisonneuve, ou encore entre celle-ci et celle de du Château de la Taupanne, vous pourrez aussi stationner assez facilement. D’autres accès sont bien sûr possibles mais les endroits pour se garer pourraient être moins pratiques.