Cette aire de repos, placée sur la route menant aux plages, est un lieu où l'on voit souvent des familles pique-niquer l'été.
Etes-vous plutôt Quend ou Fort Mahon ?

Historique:
En 1790, l'actuelle Fort-Mahon n'était composé que de quelques petites maisons de bergers.
En 1886 nait Fort-Mahon-Plage en tant que station balnéaire.
En 1923, elle se sépare de Quend et devient une Commune à part entière.

La gare de Quend-Fort Mahon fut l'origine d'un chemin de fer secondaire à vapeur à voie étroite (0,60 m.) qui desservait les deux stations balnéaires, à partir de 1898 pour la ligne de Quend-Plage, et 1903, pour celle de Fort-Mahon, jusqu'en 1914. Les voies, partiellement déposées pendant la Première Guerre mondiale pour les besoins militaires, furent reposées en 1920-21 et le service put reprendre en juillet 1921, pour cesser définitivement à la fin de la saison betteravière de 1931.

Par Coll. Marat - Cliché Potier — Coll. Harouy, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3864020
Les deux lignes sont déclassées par arrêté du 26 février 1934.
En 1931 est construite l’église paroissiale de l'Assomption-de-la-Sainte-Vierge, à l’emplacement d’une ancienne chapelle, laquelle avait été élevée vers 1891 par Messieurs Petit et Watel pour les besoins des baigneurs .
Aujourd'hui:
Fort-Mahon fait partie du parc naturel de la Baie de Somme.
- Son immense plage de sable permet de pratiquer des activités diverses: voile, char à voile, catamaran, ainsi que kitesurf, paddle, longe-côtes, "Beach Art".
- Son massif dunaire, planté d'oyats pour maintenir le sable, offre aux yeux des promeneurs une variété d'arbres: tels que peupliers, bouleaux, saules, ainsi que des arbustes: aubépines, argousiers. Les lapins se chargent d'entretenir ce paysage.
- La Baie d'Authie est une sorte de marécage marin, composé de sable, de vase, ponctué de mares. C'est aussi une zone de chasse à la hutte. On y trouve du lilas de mer, une plante maritime endémique aux petites fleurs violettes. Il y a aussi de la salicorne, ou "haricot de mer",une plante commestible appréciée des restaurateurs et utilisée dans la cuisine locale.

- L'estran, où l'on tratique la pêche côtière: bars, flets, poissons plats. Pêche aux coques aussi, sur la plage, selon autorisation administrative.