LES SENTIERS DE CHARANCE - LES ANCETRES Traditional Geocache

Hidden : 7/24/2020

Bonjour,

En complément de la série "EN ROUTE POUR LE CHATEAU DE CHARANCE", je vous propose une petite boucle en direction du canal et de l'écluse de l'oeuf et retour via le Château de Charance.

Une fois arrivés aux "SOURCES" 100 mètres avant l'écluse, (panneaux indications), vous pouvez:

- soit continuer 100 mètres pour atteindre le canal et l'écluse (forte pente ....)

- soit prendre à droite en direction du lac (700 mètres) et du Château (800 mètres) et ainsi rejoindre la série "EN ROUTE POUR LE CHATEAU DE CHARANCE". Si vous optez pour cette alternative, vous cheminerez sur un petit chemin en descente. Vous arriverez à un verger aux coordonnées N 44 ° 34.603 E 006 ° 02.919, prendre à droite et suivre le sentier qui vous ammenera au lac et Château. Le circuit complet est d'environ 3.5 kms. La boucle est bouclée.

- soit redescendre par le sentier emprunté à la montée.

Le sentier à la montée présente un léger dénivelé, mais se fait même en famille. Prenez votre temps tout simplement. A moins que vous décidiez d'emboîter le pas aux traileurs puisque cette montée fait partie d'un tronçon du circuit du Kilomètre Vertical qui monte jusqu'au Pic de Charance.

Bonne promenade et bon géocaching ....

La cache :

la cache se situe à droite en montant. Vous pouvez admirer 2 ancêtres, ils ne sont pas nés de la dernière pluie ces 2 là ......Profitez en pour reprendre votre souffle.....