
Château du Bois Guy
Le Château du Bois-Guy est signalé dès 1531 comme apppartenant à la famille de Gaulay. A la mort du dernier survivant de cette famille de Gaulay, survenue en 1703, la terre et la seigneurie du Bois Guy furent vendues à M. Picquet, Seigneur de Melesse, greffier en chef des Etats de Bretagne, qui ajouta à son nom celui de cette terre et s'appela Picquet du Bois Guy.
En 1804, le Bois-Guy fut vendu à M. Dubuat, dont la fille épousa, en 1830, M. Henri-Charles d'Estanger, qui fut maire de Parigné. Le château fut, de nouveau, vendu par M. Marseul d'Estanger à M. Chevreult, notaire à Fougères.
En 1994 un industriel fougerais rachète le château dont il ne reste que le rez-de-chaussée et une des tours envahie de lierre. Il le restaure patiemment pendant plus de six ans avec pour objectif d'en faire un hôtel-restaurant.
En 2009 le château passe dans les mains de deux jeunes restaurateurs qui le réaménagent en un établissement de prestige, transformant les majestueuses dépendances en salles de séminaire et créant un practice de golf.
A proximité de Fougères et de Rennes, le château du Bois-Guy (17e siècle) règne sur un domaine paisible de 18 ha, comprenant un grand parc, une chapelle, un étang et un espace bien-être insolite 'la hobbit house'.
Le château, à l’étonnante silhouette asymétrique, peut s’enorgueillir de posséder 24 chambres de caractère au confort impeccable et aux couleurs lumineuses. La touche classique des parquets, des cheminées d’époque et des épais murs de pierre de l’hôtel se marie à merveille au mobilier design d’inspiration scandinave du restaurant gastronomique et du reste de l'établissement.
Les robinsons en herbe testeront les cinq nouveaux écolodges pour un séjour paisible en pleine nature.
Sur place, après un tour de montgolfière, de vélo ou de jogging, vous pourrez profiter d'un massage thérapeutique, d'un cours de yoga ou rendre visite aux animaux en toute quiétude. Les amateurs de golf, eux, apprécieront le terrain de practice.
https://www.bois-guy.fr/

